Revendre et racheter des cadeaux de Noël : se faire plaisir et faire des bonnes affaires !

Déçu par certains de vos cadeaux? Envie de vous délester rapidement de ces objets qui sinon risquent de hanter vos placards durant un long moment? Découvrez comment revendre vos cadeaux et apprenez à faire de bonnes affaires après les fêtes de fin d’année 

Revendre, donner ou échanger ses cadeaux de Noël  

Les cadeaux de Noël qui n’ont pas trouvé de place dans votre cœur pourront faire le bonheur de quelqu’un d’autre. En effet, si le pull offert par votre cousine est trop grand ou n’est pas à votre goût, il est possible de vous en séparer, mais avec style.  

Vous pouvez l’échanger, si vous avez le ticket de caisse, le revendre à moindres frais ou encore le donner pour faire une bonne action. Quoi qu’il en soit, inutile de le stocker durant des années, il va encombrer votre placard et vous finirez par le jeter.  

Où revendre ses cadeaux de Noël ? 

En règle générale, les cadeaux sont rarement offerts en compagnie de leur ticket de caisse. Résultat, impossible de les échanger. Heureusement, de nombreux sites proposent de les racheter :  

Il y a par exemple :  

  • Vinted ;  
  • Leboncoin ;  
  • Amazon ;  
  • Ebay ;  
  • Rakuten ;  
  • Fnac ;  
  • Selency ;  
  • Back Market 
  • Facebook Market ;  
  • Vide-dressing.  

Que ce soit une montre, un dvd, un livre, un vêtement, un objet de décoration ou un meuble, tout se vend. Il suffit de choisir la plateforme adaptée à vos besoins. Selency, par exemple, est idéal pour les objets décoratifs, les luminaires ou l’ameublement. Etsy donne la part belle aux objets faits main ou créations artistiques, quand Back Market est idéal pour l’informatique ou la technologie. Par ailleurs, ces sites proposent souvent des offres de bienvenue intéressantes…  

Pourquoi attendre le mois de janvier pour faire de bonnes affaires ?  

Les acheteurs aussi y trouvent leur compte ! Eh oui, après les fêtes de fin d’année, c’est le moment de profiter de prix imbattables. Tous les cadeaux non désirés arrivent en nombre sur les plateformes de vente. Résultat, vous pouvez obtenir des produits de seconde main, souvent comme neufs, et surtout à très bon prix. En effet, la personne ayant reçu le cadeau ne l’a pas payé et souhaitera sûrement s’en débarrasser rapidement et pour une somme modique. Revendre les cadeaux dont vous n’avez pas l’utilité, en acquérir d’autres à prix avantageux : une combinaison parfaite pour votre porte-monnaie!  

Éviter les mauvaises surprises 

Pour éviter de revivre ce moment gênant où vous faites mine d’apprécier un cadeau, prenez les devants et exprimez vos préférences. Après tout, les enfants partagent leur liste de cadeaux dans leur lettre au père Noël, pourquoi pas vous ? 

Enfin, la solution de la cagnotte s’avère pratique pour les cadeaux onéreux, les voyages, certains spectacles ou expériences… Tout le monde effectue un virement et vous vous offrez le cadeau rêvé avec ! À réserver aux personnes moins attachées à la tradition… 

Le sondage
de la semaine

Participez à notre
questionnaire de
la semaine et exprimez
votre ressenti sur
le sujet sélectionné.
C’est par ici !

Je donne mon avis

    Je m’abonne à la newsletter

    MonAvisCompte