Les évènements sportifs à ne pas manquer en 2024

L’année 2024 promet d’être riche en événements sportifs majeurs. Ces compétitions suscitent un fort engouement et mobilisent de par le monde une audience considérable. Voici un tour d’horizon de certains des rendez-vous les plus attendus. 

D’ici quelques jours, du 20 mai au 9 juin, les amateurs de tennis pourront se délecter d’une des épreuves phares du circuit mondial, Roland-Garros, le tournoi le plus prestigieux sur terre battue qu’accueilleront, fidèles à la coutume, les courts de la porte d’Auteuil, à Paris. BNP Paribas en sera le parrain officiel. La compétition compte près d’une vingtaine de partenaires et fournisseurs officiels, dont Lacoste, Renault, Rolex, Engie, Perrier ou encore Orange, Lavazza et Magnum. 

Côté football, l’Allemagne accueillera pour la troisième fois (dont deux en tant que pays organisateur unique) le Championnat d’Europe de football du 14 juin au 14 juillet 2024. Cette 17e édition du tournoi (plus communément appelé «Euro»), qui se tient tous les quatre ans depuis 1960, rassemble les 24 meilleures équipes nationales d’Europe pour un mois de compétition intense. Ici aussi, près de 20 marques sponsoriseront l’événement, d’Adidas à Coca-Cola en passant par Ali Express et Lidl. 

La 48e édition de la Copa América se déroulera quasi simultanément, du 20 juin au 14 juillet 2024, et pour la seconde fois sur le sol américain. Ce tournoi emblématique, le plus ancien encore en cours pour les sélections nationales de football, a été créé en 1916 pour célébrer le centenaire de l’indépendance de l’Argentine. Cette édition verra la participation des dix nations traditionnelles de la CONMEBOL (Amérique du Sud) ainsi que six équipes invitées de la CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et les Caraïbes). 

Le Tour de France, qui tiendra sa 111e édition du 29 juin au 21 juillet 2024, continuera de captiver les amateurs de cyclisme avec un départ inédit depuis Florence en Italie. Cette initiative de commencer le parcours hors de France pour la troisième année consécutive témoigne de l’aspect international de plus en plus marqué de la course. Le tracé, qui traversera de nombreux paysages durant 4 jours avant de revenir sur le sol français, constituera une épreuve de force et de stratégie pour les cyclistes. Avec, pour la première fois en guise d’étape finale, un contre-la-montre, disputé entre Nice et Monaco. Rayon sponsors, l’événement bénéficiera des services de dizaines de marques partenaires, dont E. Leclerc, LCL, Skoda, Continental, Vittel, Orangina, Cochonou, La Vache qui rit ou encore Jules. 

Puis les Jeux olympiques d’été reviendront à Paris, où ils se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. Cela marquera le centenaire de la dernière venue des Jeux dans la capitale française, en 1924 – la Ville Lumière sera alors cité organisatrice pour la troisième fois de son histoire. Paris offrira une célébration du sport avec une touche de modernité tout en honorant son héritage olympique. Les compétitions donneront la part belle à tout une variété de disciplines et incluront des sports faisant leur première apparition, tels que le breakdance, l’escalade, le skateboard, et le surf.  

Peu après les Jeux olympiques, Paris accueillera également les Jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre 2024. Avec 22 sports au programme, cet événement mettra en lumière la résilience et la détermination des athlètes. 

Les partenaires officiels des jeux se comptent ici aussi en dizaines; parmi les plus populaires, citons Samsung, Airbnb, Toyota, Carrefour, LVMH, Orange, Decathlon et Danone. 

  

Quelles que soient vos disciplines de prédilection, il y a fort à parier que l’année 2024 vous réserve de grands moments. Elle promet une cuvée millésimée pour le monde du sport. Restez aux aguets de tous ces moments riches en émotions qui viendront égayer les prochains mois 

Et comme toujours, pour des événements d’une telle ampleur, les marques seront à l’honneur et disposeront d’une vitrine de choix. Parmi tous les partenaires officiels de ces manifestations sportives de haut rang, auxquels vont vos préférences ? N’hésitez pas à donner votre avis ! 

 

Le sondage
de la semaine

Participez à notre
questionnaire de
la semaine et exprimez
votre ressenti sur
le sujet sélectionné.
C’est par ici !

Je donne mon avis

    Je m’abonne à la newsletter

    MonAvisCompte