Bons plans pour acheter son sapin de Noël

Envie d’un sapin de Noël naturel ? Découvrez notre liste de bons plans pour dégoter un arbre de Noël élégant et accessible. Au programme, décryptage des différentes offres, zoom sur le recyclage du sapin et une astuce pour faire une bonne action !    

Craquer pour un sapin naturel chez IKEA  

Votre futur sapin de Noël vous attend chez IKEA. Depuis le 17 novembre, il est possible de le réserver avant de le récupérer en magasin. Voici les prix :  

  • Les petits sapins sont au prix de 24,99 euros ;  
  • Les grands sapins affichent, quant à eux, un prix de 29,99 euros.  

Chaque sapin est 100 % remboursé en bon d’achat, à condition d’être muni d’une carte IKEA Family et d’effectuer une réservation en ligne.  

Zoom sur les promos sapins de Noël dans les magasins spécialisés 

Les prix qui vont suivre varient en fonction de la taille et de la variété du sapin, sachant que les deux types les plus répandus sont l’Épicéa et le Nordmann.  

Les offres intéressantes du côté des magasins de bricolage  

Les grandes surfaces spécialisées en bricolage proposent différents types de sapins naturels. Voici un comparatif des prix proposés par les enseignes :  

  • Leroy Merlin : entre 13,90 et 199 euros ;  
  • Castorama : entre 19,90 et 69,90 euros ;  

Les bons plans sapin du côté de la grande distribution  

Du côté des enseignes alimentaires, les offres se multiplient et vous pouvez obtenir :  

  • Auchan : environ 23,99 euros en taille standard entre 150 et 200 cm ;  
  • Carrefour : entre 14,99 et 26,99 euros ;  
  • Lidl : entre 11,99 et 29,99 euros. 

L’investissement dans le sapin artificiel 

Pour économiser sur plusieurs années et limiter l’impact sur la planète, optez pour un sapin artificiel. De nombreuses enseignes en proposent désormais pour toutes les bourses et tous les goûts :  

  • Carrefour : de 3,99 à 159 euros ; 
  • Truffaut : de 16,99 à 359 euros ;  
  • Balsam Hill : de 119 à 939 euros. 

Guetter les bons plans :  

Avant d’acheter votre sapin de Noël naturel, comparez les différentes offres et faites un tour sur les sites des marchands. Ils proposent souvent des astuces, des codes promo ou encore des offres sous forme de bon d‘achat. 

Comment recycler le sapin après les fêtes ?  

Le ramassage des services municipaux :  

Il est possible de déposer le sapin sur le trottoir les jours de ramassage pour qu’il soit collecté par les services de votre mairie. La ville pourra le broyer ou le compacter.  

La déchetterie et les points de collecte :  

Il est également possible d’amener le sapin de Noël à la déchetterie la plus proche ou encore de le déposer dans un point de collecte. Vous trouverez ce type d’informations sur le site de votre mairie.  

Le recyclage dans le jardin :  

Le sapin de Noël est utile pour l’entretien de vos propres espaces verts. Les aiguilles et les branches sont pratiques pour créer un paillage naturel ou encore éloigner les escargots et limaces !  

Replanter le sapin de Noël :  

Si vous avez acheté un sapin de Noël en pot, alors vous pouvez le planter dans votre jardin. Il vous suffit de choisir son emplacement avec soin et de creuser un trou suffisamment profond.  

Acheter le sac à sapin pour faire une bonne action  

Vous pouvez aussi miser sur le sac à sapin ! Pratique, ce contenant biodégradable est proposé par Handicap International. Il est utile pour éviter de disséminer des aiguilles partout durant les déplacements puisqu’il vous permet d’emballer le sapin. De plus, c’est l’occasion d’une bonne action, puisque une partie du prix de vente est reversé à l’association. 

Le sondage
de la semaine

Participez à notre
questionnaire de
la semaine et exprimez
votre ressenti sur
le sujet sélectionné.
C’est par ici !

Je donne mon avis

    Je m’abonne à la newsletter

    MonAvisCompte