Adopt’, l’ascension d’une marque bordelaise
En 1986, l’enseigne Réserve Naturelle est créée à Bordeaux. Son objectif : offrir aux femmes un choix élargi d’accessoires de mode inspirants et tendance. Par la suite, l’entreprise décide de développer une gamme de parfums sous la marque Adopt’. Réserve Naturelle se rebaptise officiellement Adopt’ en 2015. La marque s’est engagée à concevoir des produits qui s’adaptent aux goûts singuliers de chaque femme, rendant les parfums uniques et accessibles. La marque a su se réinventer pour devenir aujourd’hui une référence en matière de parfumerie. À ses débuts, l’entreprise bordelaise se distinguait par une offre très diversifiée, sans empreinte de marque pour le public.
Cependant, un tournant majeur a eu lieu en 2019 avec l’arrivée de Frédéric Stoeckel (devenu PDG en 2019), qui a recentré la stratégie de l’entreprise en misant sur le développement de parfums. Ce choix audacieux a permis de transformer la marque, plaçant désormais les parfums au cœur de son offre ; ceux-ci représentent aujourd’hui environ les trois quarts des ventes.
Adopt’, une présence internationale
Avec plus de 250 boutiques en France et une distribution dans plus de 2 600 points de vente à travers 40 pays, Adopt’ est devenue une marque incontournable. Parmi les leaders sur le marché de la parfumerie et en forte expansion, Adopt’ vend un parfum toutes les deux secondes et compte plus de 2,2 millions de clients fidélisés.
10 ans de démarche engagée
Depuis une décennie, Adopt’ s’engage avec succès dans l’innovation et la satisfaction client, en témoignent ses récompenses : le Grand Prix de la réussite commerciale en 2022, ainsi que le trophée du meilleur Indice de confiance en 2024. Forte de la variété de ses secteurs, de la parfumerie aux soins pour le corps et le visage, en passant par le maquillage et les bougies, Adopt’ propose une large gamme de produits de qualité. Par ailleurs, la marque s’adapte aux temps forts de l’année, avec par exemple des éditions spéciales pour la Saint-Valentin ou des calendriers de l’Avent.
Coffret et cadeaux « Buy one get one »
Parmi ses offres attractives, la marque propose régulièrement des coffrets et promotions spéciales, comme la formule « trois parfums achetés, un offert », qui permet aux clients de profiter davantage de leurs parfums préférés. En rendant les fragrances de qualité accessibles à tous, Adopt’ séduit une clientèle en quête de cadeaux élégants, tout en maintenant un excellent rapport qualité-prix.
Adopt’, une spécialité française
Créatrice de parfums depuis près de 40 ans, l’enseigne incarne l’excellence et le savoir-faire français en matière de parfumerie. Avec une collection de plus de 100 eaux de parfums exclusivement fabriquées en France. La marque propose des fragrances pour tous les goûts : fruitées, florales, boisées, chyprées… En valorisant l’art de la parfumerie française, Adopt’ offre à ses clients des compositions uniques, qui conjuguent qualité et diversité pour satisfaire les envies de chacun. Toujours à l’écoute, l’enseigne propose également un diagnostic individuel en ligne, pour vous aider à trouver la fragrance qui vous correspond.
L’engagement écoresponsable d’Adopt’
Pionnière en matière de parfumerie responsable, la marque favorise le format de flacon de 30 ml : un choix écologique et pratique adopté par d’autres grandes marques. Ce format réduit l’empreinte environnementale tout en rendant les parfums facilement transportables, et encourageant une consommation plus durable.
Le sondage
de la semaine
de la semaine
Participez à notre
questionnaire de
la semaine et exprimez
votre ressenti sur
le sujet sélectionné.
C’est par ici !