5 astuces pour faire des économies à la maison
Avec la démocratisation du télétravail et dans un contexte d’inflation galopante, nos factures domestiques explosent. Il existe des astuces pour diminuer les charges :
- Il est possible de baisser drastiquement sa facture d’électricité en débranchant les appareils électroménagers en veille : le micro-ondes, la télévision, l’ordinateur, la machine à laver… Pensez également à débrancher vos multiprises la nuit.
- Le sèche-linge fait partie des appareils électriques les plus énergivores à la maison. Pour réaliser des économies, privilégiez un étendoir. Vous pouvez en trouver sur le marché à des prix corrects.
- Selon l’Insee, le prix des produits alimentaires a augmenté de 16% en mars 2023. Faire ses courses n’a jamais été aussi cher, ainsi mieux gérer son stock de nourriture semble une bonne alternative. Avant de partir au supermarché, vérifiez vos stocks et rédigez une liste des produits manquants.
- Se tourner vers le vintage reste une bonne alternative pour économiser de l’argent. Vous pouvez aujourd’hui trouver tous types de produits d’occasion sur le web : meubles, vêtements, livres…
- Dernière astuce pour faire des économies : préparer ses déjeuners à l’avance avant de se rendre au travail. Plus besoin d’acheter sa nourriture sur votre pause du midi, vous aurez déjà à votre disposition le repas.
Le sondage
de la semaine
de la semaine
Participez à notre
questionnaire de
la semaine et exprimez
votre ressenti sur
le sujet sélectionné.
C’est par ici !